Surena III: robot humanoïde iranien

La troisième génération de robot humanoïde iranien surnommé «Surena» d’une hauteur de 190 cm et d’un poids de 98 kg bénéficie d’améliorations remarquables par rapport à son modèle précédent. Cette nouvelle version apporte plus de performance a ces mouvements.

Surena III marche 3 km / h plus vite que le modèle précédent. Il a également la capacité de marcher sur des surfaces en pente, ainsi que de monter et descendre des escaliers. Il peut aussi se retourner dans un rayon souhaité.

Le robot humanoïde iranien est également capable d’interagir avec son environnement par le biais de ses sens visuel et auditif. Il peut parler en fonction d’un texte prédéfini , reconnaître des objets et dispose d’un contrôle à distance.

Surena III peut également détecter les visages humains en mouvement et reconnaître les positions du corps. Il peut entendre et parler en persan.

Le projet national du robot humanoïde Surena III a été mené par le Centre des systèmes et technologies avancés (CAST) de la Faculté de génie mécanique de l’Université de Téhéran avec la collaboration des professeurs, les étudiants de l’Université de Téhéran, les élites d’autres universités et des entreprises actives dans le domaine de la robotique .

Source : aneddoticamagazine.com | CC BY-NC-SA 4.0

Image : wikipedia.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *